La maladie de Pacheco

La maladie de Pacheco


C'est une maladie causé par un virus de type herpès virus. Il en existe 4 sortes, identifié seulement aux Etats-Unis.
Les oiseaux peuvent attraper cette maladie par inhalation du virus par les selles d'un oiseau infecté ou encore par les sécrétions orales et respiratoires.
Le virus se propagent très vite et peut dégénérer en épidemie.

Ce virus s'attaque au foie, à la rate, aux reins voire à d'autres organes.
Le gros problème avec cette maladie c'est quand un oiseau est infecté cela ne se voit pas et un jour il tombe "raide mort". Il arrive que l'oiseau se sente mal quelques heures avant , quelques signes: anorexie, uratres jaunes-verts, écoulements nasaux et occulaires, tremblements, convulsions, etc Les oiseaux auront tendance à boire beaucoup.
Dans certains cas où la maladie est moins virulante: diarhée, écoulements nasaux, etc dans ces cas, ils peuvent guérir de la maladie. Cependant ils peuvent toujours être porteurs de cette maladie (porteurs asymptomatiques) et peuvent représenter une menace pour les oiseaux non infectés...

Si un oiseau est infecté chez vous, pensez a changer de vêtements et bien vous lavez les mains car vous pouvez transporter le virus a vos autres oiseaux! l'hygiène reste la meilleure façon de protéger ses oiseaux.

Sinon il n'y a pas vraiment de moyens pour prévenir cette maladie, il existe un vaccin mais il peut provoquer des effets secondaires, il n'est à utiliser que dans des cas d'épidémie. selon le fabricant, il protège 7 mois mais il n'est pas toujours efficace...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×